+237 692 879 459 [email protected] Lun-Ven : 8H30-16H30

PUBLICATION EVALUATION DE LA PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE DES CTD

C'est ce constat qui justifie la réalisation de cette étude, qui une fois conclue en mars dernier a été publiée au grand public le 22 mars dernier lors de l'Afrodad Media Initiative, occasion idéale pour assurer un meilleur relais des recommandations et conclusions de ladite étude. L'Afro Media Initiative organisée par ADIN en collaboration avec AFRODAD visait entre autres à contribuer à la connaissance et à la compréhension par les journalistes de la gestion de la dette et des questions de financement connexes en Afrique/Cameroun.

Le développement local est une approche d’amélioration de la croissance socio-économique et politique dans un environnement participatif et inclusif en faisant bon usage des atouts socioculturels et démographiques endogènes. Il permet de renforcer les capacités des institutions locales pour la mise en place d’interventions socialement inclusives et pourvoyeuses de croissance microéconomique qui, de manière cumulative, peuvent contribuer à la croissance macroéconomique.

L’expérience des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD), en particulier des Communes en matière de participation communautaire, telle qu’appréciée par les communautés à la base elles-mêmes et saisie par l’enquête de perception realisee dans le cadre de cette etude, laisse en effet constater que la participation communautaire doit sérieusement être renforcée, si l’on souhaite qu’elle produise un impact significatif sur l’amélioration de la gouvernance publique locale.

RAPPORT ETUDE PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE.pdf