+237 692 879 459 [email protected] Lun-Ven : 8H30-16H30

Atelier de Formation sur la Gouvernance Budgétaire

L’atelier de formation sur la gouvernance budgétaire s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’action intitulé « Renforcement De La Gouvernance Budgétaire Pour La Fourniture Des Services De Base Durable Dans Le Respect De La Préservation De L’environnement ». Cette action est portée par le Consortium  Africa Development Interchange Network (ADIN), Afroleadership, Centre Régional Africain pour le Développement Endogène et Communautaire (CRADEC), Dynamique Mondiale des Jeunes (DMJ) et Transparency International – Cameroon (TI-Cameroon). Elle est financée par la Délégation de l’Union européenne au Cameroun, dans le cadre de la coopération Cameroun-Union Européenne.

Le but de cet atelier de formation est de donner aux participants une opportunité d’apprentissage et d’échanges d’expériences sur des questions alignées à la gouvernance budgétaire en lien avec les thématiques de l’action. 

Plus spécifiquement, il s’agit de :

  1. Présenter, expliquer et développer les différentes thématiques de l’action, à savoir : les Flux Financiers Illicites (FFI) dans le contexte de mise en œuvre des ODD au Cameroun comme limites dans la mobilisation des ressources domestiques de l’action ; l’ouverture des données dans les marchés publics comme facteur de promotion de la transparence pour une efficacité de l’exécution du budget d’investissement public pour la fourniture des besoins de base ; et les Objectifs de Développement Durables (ODD) en lien avec la vison de l’agenda 2030 des Nations Unies et la vision 2035 du Cameroun ; 
  2. Identifier ensemble les points de collaboration opérationnelle pour l’atteinte des objectifs et des changements recherchés dans la mise en œuvre de l’action ; 
  3. Engager les participants pour une exploitation des acquis de la formation dans le cadre de la mise en œuvre des ODD au sein des Collectivités Territoriales Décentralisées.

 

Télécharger le Rapport Ici